Maçons Qualifiés

L’entreprise HMR évolue et pour renforcer ses équipes de compagnons, elle recherche des Maçons qualifiés H/F,  motivés et aimant travailler dans la bonne humeur !

Sa mission :

Le maçon qualifié réalise des travaux sur tous types de bâtiments aussi bien dans le cadre de constructions neuves que d'entretien, de réhabilitation et de restauration de monuments.

Sur un chantier, il implante les ouvrages simples et réalise le gros œuvre : les fondations, les murs et les planchers (...) soit par assemblage d'éléments (blocs de béton, briques, pierre, poutrelles préfabriquées) soit par coulage de béton. Le maçon qualifié travaille avec des moyens de plus en plus mécanisés (levage, manutention ...). Il doit être rigoureux. Il sait respecter les plans et les consignes, effectuer des tracés et des repérages ; il maîtrise les techniques et les matériaux.           

Dans le cadre de la réhabilitation et de la restauration de bâti ancien, il diagnostique les désordres (humidité, fissures, tassements différentiels) et propose des solutions techniques réversibles et des matériaux compatibles.

Il travaille souvent à l'extérieur et parfois sur des échafaudages. Le travail sur le chantier demande une bonne condition physique, le sens de l'équilibre, de la prudence et le respect des règles de sécurité et le sens du travail en équipe.

 

Ses responsabilités :

 

Il faut respecter scrupuleusement les contraintes de délais, composer avec les intempéries et être capable de faire face aux imprévus. Il est indispensable de savoir s'organiser.                          

 

Ses qualités et ses relations de travail :

 

Le maçon qualifié doit avoir un bon sens relationnel avec son équipe. 

Il doit avoir le goût pour le travail bien fait.

Une très grande organisation. Le maçon qualifié doit en effet mémoriser de nombreuses données (plans, chiffres...). Il doit être réactif et communiquant.

Il sait calculer mentalement, se représenter les volumes dans l'espace. Il doit être rigoureux et efficace. Il doit suivre les consignes de sécurité sur le chantier.

 

Ses connaissances :

 

  • Connaissances des techniques et des matériaux,

  • Lecture de plan,

  • Mathématiques.

 

Son profil :

  

  • Diplôme initialement obtenu CAP/BEP Bac Pro de Maçonnerie,

  • Expérience de plus de 3 ans sur le terrain en tant que Maçon qualifié.

Rémunération et ses avantages :

  • La rémunération sera fixée en fonction du profil du compagnon,

  • 13ème mois, Mutuelle entreprise etc...

Candidatures à adresser à ageoffray@hmr-sarl.fr